Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > Archives Dossiers > Dossier | Éducation au développement durable : sur les chemins du « bon sens » > Musette sans picotin sur le sentier de Vichatel
Musette sans picotin sur le sentier de Vichatel
Dans cette musette-là, il n’y a pas de casse-croûte mais tout ce qu’il faut pour croquer la nature.
La musette-nature propose un kit de découverte
complet pour petits et grands
-
© C. Jahnich PAP
Paire de jumelles, loupe, kit de moulage d’empreintes, crayon à papier et feuilles, bandeau, guide naturaliste et fiches découverte composent le contenu de cette musette. Les randonneurs la glissent sur leurs épaules au départ de la Maison du Parc et c’est parti pour cinq kilomètres de balade jusqu’au sommet du Puy de Vichatel (63).
Avec des enfants, comptez bien la demi-journée pour l’aller-retour : il va falloir marcher, mais aussi ouvrir l’oeil, écouter, toucher, dessiner, se creuser la tête pour résoudre des énigmes… À dix reprises, une borne numérotée le long du sentier indique que le temps des activités a sonné.
Il suffit alors de sortir la fiche correspondante pour découvrir les missions que les explorateurs, petits et grands, vont devoir accomplir sur un thème lié au sentier (botanique, faune, géologie…).
Accessible à tous à partir de sept ans, en groupe ou en famille, cette randonnée avec la musette-nature du Parc se prolonge à la maison : sur musette-nature.com. Il est possible grâce à un code personnel de partager les découvertes, vérifier les activités et découvrir des informations exclusives !
Au sommaire de votre dossier
Éducation au développement durable : sur les chemins du « bon sens »
- Education au développement durable : sur les chemins du bon sens
- Quand les écoliers des champs rencontrent ceux des villes
- Se co-former pour transmettre davantage
- Opération comptage pour quatre écoles
- Musette sans picotin sur le sentier de Vichatel
- 3 questions à Agnès Mollon
- Partenariat avec Sable show
- Projets 2014-2015 pour les écoles du Parc
La musette dans le détail
Notez vos observations !
- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
facebook
twitter
viadeo
Partager