Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > Merci aux bénévoles du chantier participatif mené dans les Monts du Cantal
Merci aux bénévoles du chantier participatif mené dans les Monts du Cantal
Ils étaient nombreux à avoir répondu favorablement à l'appel lancé par Mountain Wilderness, avec le soutien du Parc des Volcans d'Auvergne et du Syndicat mixte du Puy Mary pour mener ce chantier d'ampleur.
Samedi 19 juin dernier, l'association Mountain Wilderness a mobilisé de nombreux bénévoles pour participer au démantèlement d'une clôture d’estive à moutons abandonnée, sur les pentes du col du Redondet, face au Puy Mary (commune du Falgoux).
Longeant le sentier de grande randonnée GR 400 fréquenté par de nombreux randonneurs, cet équipement pouvait gêner le public qui fréquente le site et constituer également un piège pour la faune.
Le chantier fut un succès !
C'est dans une bonne ambiance que les 32 participants très motivés sont allés récupérer 2 tonnes de ces anciennes installations prises dans la végétation, sur 1,5 km de long et 150 m de dénivelé.
Ainsi, ont été remplis une benne de ferrailles (grillages à mouton et piquets) et 3 remorques avec des piquets bois.
Ces matériaux sont maintenant évacués à des fins de recyclage.
![]() |
En savoir plus : |
|
![]() |
Les équipes des Syndicats mixtes du Puy Mary et du Parc des Volcans d'Auvergne ont accompagné le chantier en contribuant à l’accueil des participants et en apportant un soutien logistique.
Situé au sein du site Natura 2000 géré par le Syndicat mixte du Parc, ce secteur est important puisqu'il intègre la nouvelle estive créée par le Syndicat mixte du Puy Mary avec les éleveurs locaux : un groupement pastoral s’installera de juin à fin octobre.


- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
facebook
twitter
viadeo
Partager