Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Eau, lacs et tourbières > Tourbières du Cézallier et de l'Artense, parlons-en ! > Témoigner...
Témoigner...
Des idées exprimées par les propriétaires, gestionnaires, exploitants, élus, habitants du Cézallier et de l’Artense.
![](/var/parc_volcans_auvergne/storage/images/mediatheque/temoigner-1-large/656160-1-fre-FR/TEMOIGNER-1-Large_paysage480.jpg)
Les habitants, les gestionnaires, les élus, ont pu témoigner de leurs ressentis, des représentations qu’ils se font des tourbières à titre personnel ou professionnel, lors de collectes de savoirs ou des ateliers participatifs .
Mis en commun, ce travail permis ensuite de recenser des besoins exprimés par les acteurs pour répondre à l’objectif principal de préserver ces milieux naturels emblématiques que sont les tourbières.
Enfin, un atelier "porteur de paroles" a été animé sur les foires et marchés du Cézallier et de l’Artense pour compléter cette approche, en recueillant des impressions, idées et propositions d'habitants.
Partenaires financiers
Projet animé par le Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne avec le soutien de
![](/var/parc_volcans_auvergne/storage/images/mediatheque/logos/logos_aeag_fondationdefrance_europe/645985-2-fre-FR/logos_AEAG_FondationDeFrance_Europe_medium.jpg)
Le projet « Animation d’un réseau de sites et d’acteurs des Tourbières du Cézallier et de l’Artense » est cofinancé(e) par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.
Également au sommaire du projet
> Concerter...
> Agir...
> Atlas
> Agenda
> Actualités
> Ailleurs en France
> En images
- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
facebook
twitter
viadeo
Partager