Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Education > Actualités > actions pédagogiques > Formation à l’approche artistique de 8 enseignants du primaire
Formation à l’approche artistique de 8 enseignants du primaire
Le projet pédagogique « La biodiversité à la porte de l’école et sur les crêtes du Cantal » proposé l’année dernière à 8 classes cantaliennes se poursuit en 2015-2016. Cette année, le Parc et l’Education nationale forment les enseignants à l’approche artistique de la biodiversité.
Ce projet initié en 2014 a permis aux élèves de Cheylade, Valuéjols, Paulhac, Lascelles et Vic-sur-Cère de découvrir le patrimoine naturel exceptionnel du site Natura 2000 des Monts du Cantal.
Pour cette 2e année, un prolongement en éducation artistique est proposé aux classes. Les enseignants bénéficient de 4 jours de formation organisée par le Parc avec l’appui des services de l’Education Nationale (oct 2015 et janv 2016). Ils peuvent ainsi animer en autonomie l’approche créative de ce projet d’éducation au développement durable.
Pour compléter le dispositif, le Parc prend en charge 3 demi-journées d’intervention d’un artiste dans chaque classe. Les élèves découvriront ainsi la sérigraphie, la vidéo, les arts plastiques, l’illustration, le dessin naturaliste ou l’écriture de textes… Ces techniques seront investies dans la valorisation de leur projet de classe.
- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
facebook
twitter
viadeo
Partager